Nous parlons

Anglais

Français

Russe

Allemand

Espagnol

Italien

Immersion in Russia
Nos concepts
Contact
License de tour opérateur

FAQ

1200px-Coat_of_Arms_of_the_Russian_Feder
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© 2020 Immersion in Russia 

Weekend dans le grand nord

2 days

Le grand nord russe

Mourmansk est la capitale de l'Arctique, la plus grande ville au-dessus du cercle polaire et une ville-héros en Russie. Mourmansk est un mélange fascinant d'histoire soviétique et de traditions orthodoxes qui a joué un rôle majeur pendant les guerres dans l'Arctique. C'est également le seul port au monde capable de réparer et de manipuler des brise-glaces nucléaires, et il abrite le premier du genre, le Lénine! Dans la région de Mourmansk, vous pouvez voir très facilement des aurores boréales, un phénomène unique couvrant le ciel de lumières vertes et roses qui ne se produisent qu'à certains endroits à un certain moment de l'année. La chasse aux aurores boréales n'est pas facile, c'est un art. C'est pourquoi vous serez guidé par un chasseur d'aurores professionnel pour être dans les meilleures conditions afin de les trouver et même être photographié avec elles.

3j/2N

FACILE

180€*

Le détail du prix est indiqué dans la section "inclus"

Réserver

INCLUS

NON INCLUS

SERVICES ADDITIONNELS

RESERVATION & ANNULATION

Jour 1

Arrivée & Aurores Boréales

Nous viendrons vous chercher à l'aéroport ou à la gare et vous amènerons à votre hôtel pour l'enregistrement. Ensuite, selon les prévisions météo du soir, vous irez à la chasse aux aurores boréales.

 
Vous monterez dans une mini-van chauffé et confortable et quitterez la ville pour chercher des aurores boréales dans la taïga. Vous deviendrez un véritable chasseur d'aurores boréales! Ce phènomène est directement lié aux vents solaires qui influencent leur intensité. Vous observerez alors le ciel obscur se colorer en vert et plus rarement en rose. Si vous êtes chanceux, vous pourrez assister à la danse des aurores, une image dont vous vous souviendrez toute votre vie. Votre guide prendra des photos de vous avec les aurores boréales afin que vous puissiez avoir un souvenir unique à ramener chez vous.

Jour 2

Mourmansk & Aurores Boréales

Petit déjeuner à l'hôtel

Vous pourrez passer la journée à visiter Mourmansk à votre rythme ou vous pouvez opter pour un de nos excursions à la journée:

  • Excursion accompagnée à Mourmansk (6 heures)

  • Excursion d'une journée à Teriberka : moto neige sur le bord de l'océan arctique (8 heures)

  • Excursion d'une journée à Lovozero : chien de traîneau et rencontre avec les rennes (8heures)


À la fin de la journée, et selon les prévisions météo, vous partirez à la chasse aux aurores boréales avec votre guide! Il vous ramènera ensuite à votre hôtel.

Jour 3

Départ

Petit déjeuner à l'hôtel

Nous vous conduirons à l'aéroport ou à la gare à temps pour votre départ.

Questions fréquentes

COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LA RUSSIE ?

Nous vous invitons à consulter notre article de blog consacré à cette question en cliquant ici.

Comment puis-je réserver ce voyage ?

Pour réserver ce voyage, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Demande de devis" ou "Réserver" et de remplir un questionnaire rapide, précisant vos dates et le nombre de voyageurs. Vous pouvez également nous envoyer directement un email à l'adresse suivante : contact@immersion-in-russia.com ou nous envoyer un message sur Whatsapp: +7 926 874 6631

Quel temps fera-t-il ?

De septembre à avril, le temps peut être très froid dans la région, et atteindre -30°C. La température moyenne est de -8°C.

QUEL MATÉRIEL DOIS-JE APPORTER ?

Nous vous recommandons d'apporter des vêtements chauds spécialement conçus pour le froid. Les pièces les plus importantes sont les chaussures et les gants car vous marcherez dans la neige par temps froid. Des bottes à fourrure ou des chaussures techniques pour le froid sont fortement recommandées. Vous pouvez également nous contacter à l'avance et nous vous prêterons des vêtements pour le temps de votre séjour dans la région de Mourmansk.

À QUEL NIVEAU DE CONFORT DEVRAIS-JE ATTENDRE ?

L'offre standard intègre des hôtels 3 * ou équivalents, vous pouvez donc vous attendre à avoir des chambres propres, chauffées et chaleureuses avec salle de bain. Les hébergements de luxe et premium n'existent pas encore dans la région, même si vous pouvez opter pour un hôtel 4 * qui sera un peu plus confortable. En ce qui concerne le transport, vous voyagerez en minibus privé chauffé.

où COMMENCE LE VOYAGE ?

Le voyage commence lorsque vous arrivez à Mourmansk, vous devez nous informer à l'avance de votre heure d'arrivée et nous viendrons vous chercher avec le mini-van.

COMMENT LES REPAS vont-is se dérouler ?

Lorsque les repas sont inclus, le menu est décidé en amont, nous vous demandons donc de nous informer à l'avance de vos allergies et préférences alimentaires. Pour certaines occasions, vous pouvez choisir votre menu sur place, il comprendra une boisson, un plat principal et un second plat (entrée ou dessert).
Lorsque les repas ne sont pas inclus, nous vous conduisons généralement dans un bon restaurant local que nous connaissons et vous pouvez choisir ce que vous voulez. Si vous préférez un autre endroit et que les autres membres du groupe sont d'accord, l'emplacement du repas peut être modifié.

À QUEL NIVEAU DE DIFFICULTÉ DOIS-JE M'ATTENDRE ?

Le voyage est facile, il faudra marcher moins de 4 kilomètres par jour mais il peut faire froid. Dans tous les cas, vous serez toujours à proximité d'un endroit chaud, que ce soit un hôtel, un restaurant ou un minibus.

COMMENT RÉSERVER SI LE GROUPE EST COMPLET POUR MES DATES ?

Si le groupe est complet à vos dates, nous vous mettrons sur une liste d'attente et vous proposerons d'autres options adaptées à vos besoins.

Immersion in Russia peut-il réserver des services supplémentaires (vols, extensions, privatisation du séjour ...?

Immersion en Russie peut organiser le voyage en fonction de vos envies. Nous pouvons vous réserver des vols, modifier le programme, privatiser le séjour, ajouter des extensions, vous aider avec le visa, etc.

quelle est mon assurance lorsque je voyage avec immersion in russia ?

Immersion in Russia est un tour opérateur enregistré dans la Fédération de Russie avec une assurance de 500 000 roubles. Vous pouvez consulter notre licence et notre assurance sur le lien suivant sur le site officiel du Ministère russe du Tourisme. 

https://www.russiatourism.ru/operators/show.php?id=114399

We speak

English

French

Russian

German

Spanish

Italian

Immersion in Russia
Our concepts
Contact
Tour operator license
1200px-Coat_of_Arms_of_the_Russian_Feder
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© 2020 Immersion in Russia 

Weekend in the Russian Far North

2 days

Russian Far North

Take a break for a weekend in the Kola Peninsula to enjoy the wild! You will visit Murmansk, the Hero-City in the north, with its fleet of nuclear ice-breakers and a glorious history during war time. The region is home to Northern Lights, a natural phenomenon turning the sky from green to pink which rewards adventurers brave enough to look for them. There, you can meet with Reindeers, practice dog-sledding, fish on the ice, snow-mobile on the shores of the Arctic Ocean... Murmansk region will dive you deep in the nature and the culture of the Russian far north. 

3d/2n

Easy

180€*

*Details about the price can be found in the section included

Book

INCLUDED

NOT INCLUDED

ADDITIONAL SERVICES

BOOKING & CANCELLATION

Day 1

Arrival & Northern Lights

We will come to pick you at the airport or at the station and bring you to your hotel for check-in. Then, depending on the weather forecast for the evening you will go for Northern Lights hunting. 

You will get in a comfortable warm van and leave the city to search for Northern Lights in the Taiga. You will become a real Northern Lights hunter! Aurora borealis turn the dark sky in green pink. This phenomenon is directly correlated with solar wind which influence their intensity. If you are lucky enough you will even witness the aurora dancing, an image you will remember all your life. You guide is a professional photographer, he will take picture of you with the Northern Lights so you can have a unique souvenir to bring back home.

Day 2

Visiting Murmansk & Northern Lights hunting

Breakfast at the hotel

 

You can spend the day visiting Murmansk at your pace or you can take part in one of our day excursion in the region:

Our optional day excursions in Murmansk region:

  • Day tour in Mourmansk (6 hours)

  • Day excursion in Teriberka: snow-mobile on the shores of the Arctic (8 hours)

  • Day excursion in Lovozero: dog-sledding and meeting with reindeers (8 hours)

At the end of the day, and depending on the weather forecast you will go hunting for Northern Lights with your guide! He will then bring you back to your hotel.

Day 3

Departure

Breakfast at the hotel​

We will take you back to the airport or to the train station in time for your departure.

Frequently asked questions

HOW DO I GET A VISA FOR RUSSIA?

We invite you to have a look at our blog post dedicated to this question by clicking here.

How can I book this trip?

In order to book this trip, you simply have to click on the button "Get a quote" or "Book" and fill in a quick questionnaire, specifying your dates and the number of travelers. You can also send us directly an email at the following address: contact@immersion-in-russia.com or send us a message on Whatsapp: +7 926 874 6631

WHAT will THE WEATHER BE LIKE?

From September to April, the weather can be very cold in the region, and reach -30°C. The average temperature is -8°C

WHAT MATERIAL DO I NEED TO BRING?

We recommend you to bring warm clothes especially designed for cold. The most important parts are shoes and gloves as you will be walking in the snow with cold temperatures. Furred boots or technical shoes for cold are a must have. You can also contact us in advance and we will lend you clothes for the time of your stay in Murmansk region.

WHAT LEVEL OF COMFORT SHOUD I EXPECT?

The standard offer integrates 3* or equivalent hotels so you can expect to have clean and warm rooms with a bathroom. Luxury and premium accommodations do not exist in the region yet, even though you can opt for a 4* hotel which will be a bit more comfortable. Regarding the transportation, you will be traveling in a private warm minivan.

WHERE DOES THE TRIP BEGIN?

The trip begins when you land in Murmansk, you must tell us in advance your time of arrival and we will come pick you with the minivan. 

HOW WILL MEALS TAKE PLACE?

When meals are included, the menu is already decided in advance so we kindly ask you to tell us in advance your food allergies and preferences. For some occasions you may chose your menu on spot, it will include a drink, a main dish and a second dish (starter or dessert).

When meals are not included, we will usually lead you to a nice local restaurant we know and you can pick what you want. If you prefer another location and the other members of the group agree the location of the meal can be changed.

WHAT LEVEL OF DIFFICULTY SHOUD I EXPECT?

The trip is very easy, you will have to walk less than 3 kilometers per day but it can be cold. In any case you will always be close to a warm spot, either a hotel, restaurant or the minivan.

HOW CAN I BOOK IF THE GROUP IF FULL FOR MY DATES?

If the group is full at your dates, we will put you on a waiting list and propose you other options to fit your needs. 

Can Immersion in russia book additional services (flights, extensions, private tour...?

Immersion in Russia can organize the trip based on your desires. We can book you flights, modify the program, privatise the tour, add extensions, help you with the visa, etc.

what is my insurance when i travel with immersion in russia?

Immersion in Russia is a registered tour operator in the Russian Federation with an insurance of 500 000 rubles. You can check our license and insurance at the following link on the official website of the Russian Tourism Ministry. 

https://www.russiatourism.ru/operators/show.php?id=114399