Nous sommes

worldwide (1).png

Une équipe franco-russe qui comprend vos besoins

1200px-Coat_of_Arms_of_the_Russian_Feder

License de tour opérateur enregistrée dans la Fédération de Russie

check.png

10 ans d'expérience de voyage en Russie

Immersion in Russia est une startup franco-russe animée par la passion du voyage et des rencontres avec les cultures locales. 

Nous proposons une nouvelle offre de voyages, l’immersion, dans une destination encore très peu explorée : la Russie.

 

Le tourisme d’immersion pour nous c’est ….

  • Le transport : de caractère plus écologique, le train, en général le transsibérien, permet de s'immerger profondément dans la culture russe. 

  • Les rencontres avec les locaux : partager une tranche de vie, et ressentir les différences mais également les similitudes qui existent avec des populations éloignées et méconnues.

  • L’apprentissage : La compréhension pour le voyageur de son environnement et la découverte du quotidien des citoyens russes.

  • Le "fun" : Nous accordons importance particulière au divertissement à l’émerveillement, et à la découverte.  Que nous voyagions tout confort ou « à la roots », le divertissement a toujours une place centrale dans nos immersions.  

La Russie c’est grand, très grand !

 

La nature sauvage, plus de 10 mers, des villes légendaires, une culture millénaire, des populations riches et variées, une ligne ferroviaire de plus de 9000 km, 11 fuseaux horaires, la Russie ne devrait pas effrayer, mais au contraire fasciner.

 

En plus d’être relativement peu visitée, quand elle l’est, ce sont Moscou et Saint-Pétersbourg qui bénéficient de l’afflux touristique. Nous voulons faire découvrir toute la Russie !

Nos valeurs

Immersion in Russia est une startup touristique animée par une équipe franco-russe partageant le même émerveillement devant les trésors que recèle l'immense territoire eurasiatique. Nous défendons un tourisme responsable respectueux à la fois de l'environnement et des populations rencontrées.

C'est pour cela qu'Immersion in Russia propose une nouvelle manière de voyager : l'immersion.

 

Nous avons pris le parti de mettre à profit l'immense réseau russe et eurasiatique de transport ferroviaire afin de proposer des produits touristiques avec une empreinte écologique réduite, pour participer à la lutte contre la surconsommation des ressources naturelles dont les dégâts sur la planète sont de plus en plus alarmants. Cette approche amène à repenser le concept même de voyage : le moyen de transport devient partie intégrante de l'expérience. Il permet de se plonger profondément au sein de la culture locale, d'aller à la rencontre des populations et de prendre le temps d'observer la variation des paysages au gré des kilomètres parcourus.  

L'équipe 

Jérémie Henicz
Fondateur de Immersion in Russia 

Jérémie a étudié à Sciences Po Grenoble. Il est aujourd'hui un entrepreneur qui a décidé de partir pour la Russie afin d'y apprendre la langue et d'y établir une entreprise. Jérémie a plusieurs expériences dans les ONG, les startups, la finance, la communication, et le business development.  

  • White LinkedIn Icon
Olga Antonova
Juriste

Olga se spécialise avec un Master de Droit Economique International à l'Ecole de Droit de l'Université d'Etat Lomonosov. Olga est également une juriste à la Moscow Bar Association GRAD. Elle est spécialisée dans le droit de l'aviation, le droit des sociétés, et les nouvelles technologies.  

  • White LinkedIn Icon
Guilhem Boivin
Directeur des Programmes
  • White LinkedIn Icon

Guilhem a un double diplome franco-russe avec Sciences Po Bordeaux et l'Université de l'Amitié des Peuples, et une spécialisation en économie et droit des pays d'ex-URSS. Puis, Guilhem a travaillé deux ans au bureau du CNES en Russie, en charge de promouvoir la coopération franco-russe dans le secteur spatiale. Avant de rejoindre Immersion in Russia, Guilhem a travaillé comme Business Developer sur la région Russie et CEI pour NEXEYA, une entreprise française dans les technologies.

En plus de son background académique et proessionnel dans la finance et l'audit, au sein d'entreprises telles que Ernst & Young ou Subsea 7, Frédéric a toujours eu un intérêt profond pour les langues et les voyages. La géographie disproportionnée a été l'élément clef qui l'a amené à partir pour découvrir la Russie. Après avoir voyagé dans plus de 60 pays, Frédéric a décidé de s'installer en Russie, et d'explorer ce pays formidable, l'appareil photo en main. C'est tout naturellement qu'il a rejoint l'équipe de Immersion in Russia. 

  • White LinkedIn Icon
Frédéric Moulinou
Directeur des ventes et relations clients
Rémi Renaudie
Digital Marketing

Rémi est responsable du développement d’Immersion In Russia au travers de tous les canaux à notre disposition. Il travaille à construire l’image et la confiance de notre public en nos activités via du marketing digital, des partenariats et les réseaux sociaux. Il rêve de construire des ponts entre les sociétés et les cultures et a rejoint IIR pour faire découvrir au monde le plus grand de ses mystères. Avant cela il a travaillé dans 4 pays différents pour le compte de grandes multinationales françaises comme Total ou Air Liquide. Il a été récemment diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon avec un master en energie et business development.

  • White LinkedIn Icon

Partenaires

Atlas_Obscura_logo.png
gooverseas.png
learnrussiandaily.png
russianpenpal.png
No-Rings-Flat-Color.png
ochenporusski.png
Airbnb_Logo_Bélo.svg.png
téléchargement.png
everydayrussian.jpg
img_64.JPG
learnrussianstepbystep.jpg
Image 21-05-2019 at 17.31.jpg
MRO.png
logo.png

Ils parlent de nous

grazia-logo-desa-ingiltere-367x170.jpg
Sputnik_logo.svg.png
le_blog.jpg
téléchargement (1).png
oosk.png
steemit-share.png
bl.jpg
images (1).jpeg
Guest-blog-post-on-TravelBlog.org_.png

Accréditations partenaires

téléchargement (2).png
téléchargement (3).png
téléchargement (4).png
téléchargement (5).png

Société à Responsabilité Limitée "OOO "V POGRUZHENII"
Adresse: 119019, Russia, Moscow, ul. Vozdvizhenka, 7/6, bldg. 1

About us 

worldwide (1).png

An international team understanding your needs

1200px-Coat_of_Arms_of_the_Russian_Feder

A tour operator license registered in the Russian Federation

check.png

10+ years experience traveling in Russia

Immersion in Russia is a startup composed of an international team gathered by the love for traveling and meeting new people.

We are offering a new way to travel, in immersion, in a destination still largely unexplored: Russia. 

 

Immersive tourism, for us it is...

  • Transportation: more ecological, we love Russian trains, most of the time the Trans-Siberian which is an experience in itself.

  • Meeting with locals: share a piece of life, feel the differences but also similarities that exist with people living in a different part of the world, in a different context. 

  • Learning: Understanding his/her environment and the stakes that matter in the locations we visit and the populations we meet. 

  • Fun: We believe that fun is a big part of the journey, whether we travel very comfortably or less comfortably, there is always a lot of fun in our immersions. 

Russia is large, very large! 

Wild nature, more than 10 seas, legendary cities, fascinating culture, diverse populations, a railway longer than 9000km, 11 time zones, Russia should not scare you, but attract you! 

 

On top of being largely unknown by foreigners, most of the travelers in Russia visit Moscow and Saint Petersburg. We want to make you discover all of Russia! 

Our values

Immersion in Russia is a startup founded by a Russian-French team sharing the same astonishment towards the immense eurasian territory, culture, and population living there. We have a strong desire to promote tourism in these regions with respect for environment and local traditions.

 

That is why Immersion in Russia proposes a new way to travel. We have decided to benefit from the existing railway network, in the region, one of the longest track in the world being the Trans-Siberian railway. This type of transportation guarantees authentic travel and low impact on the environment.

 

We want to participate in the reduction of environmental impact that has been created by mass tourism damaging natural resources and the planet, and bring a more authentic travel in the same time, at a lower price. 

 

This approach led us to rethink the concept of travel where the means of transport become a part of the whole journey, a part of the fun. It allows the traveler to dive into cultures and traditions, meet with locals, and take time to observe the evolution and diversity of landscapes while moving forward.  

screen (21).jpg

Team

Jérémie Henicz
Founder of Immersion in Russia 

Master at Sciences Po Grenoble University, Jeremie is an entrepreneur who decided to move to Russia to learn Russian and develop a business there. Jeremie has previous experiences in NGOs on the ground, in startups, in finance, in communication and in business development.

  • White LinkedIn Icon
Olga Antonova
Head of Legal

Master's programme in International Economic Law at the Law School of Lomonosov Moscow State University. Junior lawyer at the Moscow Bar Association GRAD. She specializes in air law, corporate law, fintech, digital technologies (artificial intelligence, blockchain, cryptocurrencies and others). 

  • White LinkedIn Icon
Guilhem Boivin
Head of Programmes
  • White LinkedIn Icon

Guilhem BOIVIN graduated with a double French-Russian Master degree from Sciences Po Bordeaux and the Russian University of People’s Friendship with a specialization in economies and law from former soviet countries. Then Guilhem worked two years in the CNES Russian office, in charge of pushing the scientific and institutional French-Russian cooperation in space. Before joining Immersion In Russia’s team, Guilhem was working until early 2019 as Business Development and Sales in Russia & CIS countries for NEXEYA Holding, a French technological company.

Set aside his academic and professional background in finance and experiences in Ernst & Young and Subsea 7, Frederic has always had a keen interest in traveling and learning new languages. The disproportionate geography and the fact that most of it still remains greatly unknown to foreigners are certainly the key elements that attracted him to Russia. Having travelled in more than 60 countries, Fred decided to settle in Russia, and explore this amazing country through the lens of his camera. Learning Russian and sharing his experiences have always been some of his priorities after he decided to move in.

  • White LinkedIn Icon
Frédéric
International Sales & Customer Relation
Rémi Renaudie
Digital Marketing

Remi is in charge of the development of Immersion In Russia through all channels at our disposal. He builds awareness and trust around our activities using digital marketing, partnerships and social media. He dreams about building bridges between cultures and countries and joined IIR to make discover the world its biggest unknown country. Before joining IIR Remi has worked in 4 different countries for large french multinationals like Total and Air Liquide. He is a fresh graduate from the Ecole Centrale de Lyon with a Master degree in Energy and Business Development. 

  • White LinkedIn Icon

Partners

Atlas_Obscura_logo.png
gooverseas.png
learnrussiandaily.png
russianpenpal.png
No-Rings-Flat-Color.png
ochenporusski.png
Airbnb_Logo_Bélo.svg.png
téléchargement.png
everydayrussian.jpg
img_64.JPG
learnrussianstepbystep.jpg
Image 21-05-2019 at 17.31.jpg
MRO.png
logo.png

They talk about us

grazia-logo-desa-ingiltere-367x170.jpg
Sputnik_logo.svg.png
le_blog.jpg
téléchargement (1).png
oosk.png
steemit-share.png
bl.jpg
images (1).jpeg
Guest-blog-post-on-TravelBlog.org_.png

Partners' Accreditations

téléchargement (2).png
téléchargement (3).png
téléchargement (4).png
téléchargement (5).png

Limited Liability Company "OOO "V POGRUZHENII"
Address: 119019, Russia, Moscow, ul. Vozdvizhenka, 7/6, bldg. 1